Wednesday, August 31, 2011

Deux visites à la Paroisse de L'Orignal

La paroisse de L'Orignal célèbre son 175e anniversaire



Cet été, j'ai eu la joie de célébrer l’anniversaire important de l'une des paroisses les plus anciennes de notre diocèse : Saint-Jean-Baptiste à L'Orignal.

En effet, le samedi 2 juillet en après-midi, j'ai présidé la messe pour le jour du Seigneur pour marquer le jour où l'église Saint-Jean-Baptiste a été dédiée. Le village de L’Orignal est bien connu puisqu’on y trouve la plus ancienne prison en Ontario. Grâce à l’initiative des paroissiens, j’ai pu visiter cet héritage patrimonial et attraction touristique.

De nombreux paroissiens portaient des vêtements d’époque, lors de cette visite, ce qui a donné de magnifiques photos.

Dimanche dernier, le 28 août, je suis retourné à la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour présider la messe annuelle au cimetière afin de commémorer les fidèles défunts. Comme il ne faisait pas beau, la messe a eu lieu dans l'église paroissiale et non au cimetière.

Lors de chacune de mes visites à L’Orignal, les Chevaliers de Colomb ont permis qu'on organise un souper dans leur salle de réception.

J’ai été attristé d’apprendre, dimanche dernier, que la Maison Jeanne d'Arc Cadieux traiteurs, qui servait le repas à la Salle des Chevaliers de Colomb, allait bientôt fermer ses portes, et ce, après plus de 40 ans de service. J’ai pu savourer les délices gastronomiques offerts par cette maison, à plus d’une reprise, lors de mes visites dans cette région. J’offre mes meilleurs vœux à la famille, particulièrement dans les jours qui suivront.

Voici des photos des deux événements :































No comments:

Post a Comment