Sunday, July 24, 2011

Un peu de temps avec la Communauté de l'Emmanuel - Sunday Collect







Cette semaine j’ai passé quelques belles journées avec la Communauté d’Emmanuel à Paray-le-Monial, lieu des apparitions du Sacré-Coeur de Jésus à la religieuse visitandine, sainte Marguerite-Marie Alocoque (22 juillet 1647—17 octobre 1690).



La Communauté de l'Emmanuel est une association publique internationale de fidèles de droit pontifical, fondée en  1976. La spiritualité proposée aux membres est focalisée sur l'adoration eucharistique, la compassion et l'évangélisation.



Depuis des années, on offre des programmes de resourcement familiale de cinq jours; la session à laquelle j’ai assisté avait des rencontres, périodes de louange et d’adoration, avec messe dans l’après midi.




Le jour de mon arrivée, j’ai présidé la messe à la chapelle du monastère de la Visitation (j’ai eu l’occasion aussi de partager une conférence avec les moniales); et célébrer deux messes dans la tente (une pour les infirmes, incluant l’onction des malades).





Même s’il faisait mauvais temps (orages, froid), j’ai expérimenté beaucoup de joie.  Le dernier jour, les représentants de l’Emmanuel au Canada, Marie-Noëlle et Laurent Albisetti, on donné une conférence sur la manière de croître dans la pratique de la foi.



Voici quelques autres photos :

 




























* * * * * *

COLLECT FOR
THE SEVENTEENTH SUNDAY
IN ORDINARY TIME



O God, protector of those who hope in you, without whom nothing has value, nothing is holy, bestow in abundance your mercy upon us and grant that, with you as our ruler and guide, we may use the good things that pass in such a way as to hold fast even now to those that ever endure. Through our Lord.

1 comment: